Les tendances du Salon Siaha d’Oran

La 12e édition du salon du tourisme et des équipements hôteliers a été organisée du 13 au 16 Mars 2022 au Centre des conventions d’Oran "Mohamed Benahmed", sous le slogan "Relance de l’activité touristique et hôtelière à l’ère du Covid". Près de 100 exposants ont pris part à cette manifestation d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, d’Italie, d’Espagne, de Turquie et du Bengladesh, pour présenter leurs produits dans les domaines du tourisme et des voyages.
 
Un événement qui a permis aux participants et aux visiteurs de générer des contacts hautement ciblés et établir les connexions adéquates via des sessions de réseautage et des séminaires. Ce genre de salon permet en outre de mieux comprendre les tendances et un décryptage de la conjoncture actuelle à l’heure où les budgets se resserrent. Organisé par l’agence de communication "Astra" sous l’égide du ministère du secteur, ce salon permet de découvrir de récents équipements modernes d’hôtellerie et de restauration, et de présenter diverses prestations offertes par des stations thermales et d’établissements hôteliers.
 
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a exposé dans un stand assez grand son service catering proposant aux visiteurs de goûter aux «délices du ciel» ainsi que des compagnies d’assurances de voyages.
 
Le programme du salon comportent des conférences sur le secteur numérique, l’innovation et l’accueil, en plus de formations à titre gratuit au profit d’opérateurs du tourisme et agents de voyages, ainsi qu’un concours d’art culinaire entre les stagiaires en hôtellerie et restauration pour promouvoir les métiers de préparation de mets (plats) et susciter les talents. Des associations locales qui activent dans le domaine du patrimoine et du tourisme présentent, à cette occasion, les potentialités touristiques dont dispose Oran, en sus d’une exposition de produits d’artisanat traditionnel avec la participation de plus de 20 artisans d’Oran et d’autres wilayas.
 
Il faut préciser qu’il s’agit du premier Salon post-Covid en Algérie sur le tourisme ou les participants ont tenté de décliner leur stratégie de relance et de conquête des clients dans un contexte de manque de visibilité marqué aussi par la chute du pouvoir d’achat des Algériens et la cherté des billets d’avions. Beaucoup parient cependant sur le besoin de voyages, d’évasion, de dépaysement et de déplacement après des mois de confinements et de privation. Il s’agit de «réinventer le voyage» après la pandémie et investir le terrain du marketing et de la communication et tenir compte des nouveaux comportements des touristes.

Add new comment