Mémorandum d’entente entre Huawei et l’Ecole supérieure des Banques

Huawei Télécommunications Algérie a signé ce lundi 6 juin 2022, un mémorandum d’entente avec l’Ecole supérieure de banque, visant la création d’une «Huawei ICT Académie». Eason YI, Président directeur général de Huawei Télécommuniations Algérie a rappelé «qu’au cours des 20 dernières années, nous avons pleinement participé au développement des infrastructures TIC en Algérie, telles que 2G, 3G, 4G, FTTX, transmission. Entre-temps, Huawei a toujours travaillé avec persévérance sur le transfert de connaissances dans le domaine des TIC par le biais des programmes de développement des talents tels que l'académie Huawei ICT, le concours Huawei ICT et Seeds for the future».
 
L'ESB, en tant que l'une des écoles de haut niveau les plus prestigieuses, est le berceau des talents bancaires et de la gestion, non seulement pour les affaires bancaires, mais aussi pour la finance et l'administration bancaire. Le but de cette démarche est de promouvoir la transformation numérique et la pratique de l'innovation TIC dans le secteur bancaire.
 
De son côté, la CFO de Huawei de la Région Nord Afrique, Jihui a indiqué que Huawei fera plus d'efforts et de contributions dans la digitalisation du secteur des banques en Algérie. Ainsi, elle a cité quelques exemples réussis. «Avec plus de 350 milliards de dollars de valeur de transaction en 2021, ce qui représente 50 % de la part de marché mondiale, Huawei dirige activement le domaine Fintech. 4 des 5 meilleurs fournisseurs de services Fintech choisissent déjà Huawei. Au Kenya, les revenus des Fintech contribuent à hauteur de 50 % au PIB de l'ensemble du pays».
 
Prenant la parole, Omar Hemissi, Directeur Général de l’Ecole supérieure de Banque, a mis en évidence le fait que «cet accord de partenariat entre nos deux établissements a pour objet de définir les modalités et les conditions de mise en œuvre d’une Académie d'excellence TIC Huawei au profit de l’Ecole Supérieure de Banque (ESB) et vise à permettre à nos étudiants et un grand nombre de cadres de bénéficier de formations dans les domaines liés aux métiers de la banque digitale, du e-banking et du e-commerce».
 
«Nous avons confiance en nos partenaires chinois qui s’engagent à fond avec nous», a-t-il indiqué avant d’ajouter «avant de conclure, je me tourne vers nos chers élèves pour leur dire que notre objectif à travers la signature de cet accord est de d’assurer un meilleur enseignement des nouvelles pratiques bancaires mais aussi d’offrir l’opportunité d’apprendre auprès d’experts internationaux et de pouvoir rivaliser avec les meilleurs étudiants dans les différentes compétitions lancées par HUAWEI».

Add new comment